Pionniers et Caravelles (14-17 ans)

Information de la branche pionniers et caravelles (14-17 ans)

10 000 jeunes idéalistes, solidaires et citoyens. Les pionniers-caravelles sont des jeunes âgés de 14 à 17 ans plein d’ambitions et de rêves. Ils sont acteurs de ce qu’ils vivent par le biais de projets qu’ils choisissent, organisent et construisent ensemble. La pédagogie des Scouts et Guides de France permet à tous les adolescents quelles que soient leurs situations, de prendre confiance en eux, dans les autres, de se dépasser et de pouvoir se lancer des défis jusqu’alors inimaginables.

Pour nous contacter

Merci d'utiliser l'adresse mail suivante :

piok.oullins@gmail.com

Camp 2019

Après un voyage de presque 4 jours, les Piok sont finalements arrivés sur le lieu de camp. L'attente fut longue à Ancône car le temps n'était pas au rendez vous mais les pizzas ont vite chassé les mauvaises humeurs ! Le ferry c'est très bien passé malgré pas mal de retard, nous avons pu profiter de la piscine et de tous les endroits de détente sur le ferry puis nou sommes arrivés à Patras ou nous avons passé la nuit dans un local scout qui nous a été prêté pour la nuit. Le lendemain matin nous avons pris un bus puis un train jusqu'au Pirée puis un ferry jusqu'à La Canée. Katerina, notre contact sur place nous y attendait et nous a guidé jusqu'au local ou nous avons enfin pu nous reposer après 80h de trajet !

Mercredi, ce fût journée d'istallation, de repos pour se remettre du voyage et de plage le matin et en fin d'après midi pour se détendre.

Jeudi matin nous avons visité la Canée et avons eu un temps de reflexion l'après midi avant de retourner à la plage en fin d'après midi pour se rafraîchir.

Vendredi matin, nous sommes allé à La Canée en équipe pour un jeu de piste monumental (recherche des monuments) ou nous avons pu être en autonomie et bien profiter de la ville. Nous sommes revenus de cette matinée avec des photos de lieux extraordinaire et de formidables rencontres avec des grecs très acceuillants. L'après midi, après un long temps de reflexion nous sommes allés à la plage.

Samedi nous sommes allé au musée maritime puis avec un passage par la plage nous sommes allés à la fête des agriculteurs sur une place près du marché ou nous avons pu déguster des spécialités locales. Nous avons pu ensuite nous ambiancer avec des musiques et des danses traditionnelles grecques.

Dimanche, nous avons fait un tour en bateau dans la port à la force de nos bras avec les scouts marin grecs. Puis nous nous sommes préparés pour le voyage de lundi.

Actuellement nous sommes à Askyfou chez Jorgos, un ami de Clotilde qui nous héberge dans le gymnase de la ville.

Scouts et Guides de France d'Oullins, la Mulatiere. http://scoutsoullins.e-monsite.com/