Farfadets

Farfadets (6-8 ans)

Information de la branche farfadets (6-8 ans)

Img 2966

Les scouts et guides de France proposent aux enfants de 6-8 ans de vivre un scoutisme adapté à leur âge, en petit groupe d’une dizaine d’enfants.

A cet âge on apprend l’autonomie à l’école, mais on est encore petit ! La proposition est faite aux parents de découvrir les valeurs du scoutisme avec leurs enfants.

Le jeu, l’esprit d’équipe, l’engagement, la responsabilité, le respect des autres et de l’environnement sont partagés avec les parents.

Ce sont eux qui animent les réunions, à tour de rôle aidé par un adulte responsable formé à la pédagogie scoute.

Quand ?
En fonction de la disponibilité des parents, le calendrier est établi, environ tous les trois semaines.

Comment ?
Les thèmes des réunions sont choisis en commun, les réunions sont animées par des parents qui amènent chacun ses compétences : on fait ce que l’on sait et aime faire avec ses enfants

Scouts et Guides de France d'Oullins, la Mulatiere. http://scoutsoullins.e-monsite.com/